Cet article date de plus de treize ans.

Découverte du corps d'Anne Caudal, son compagnon passe aux aveux

Le corps, en partie carbonisé, retrouvé cette nuit dans une forêt près de Rennes est bien celui d'Anne Caudal, cette jeune femme de 28 ans disparue depuis le 8 juillet dernier. _ Son compagnon a commencé à passer aux aveux. Il l'aurait tuée à la suite d'une dispute, puis à demandé à son ex-femme de l'aider à déplacer le corps. Tous les deux ont été placés en garde à vue mardi matin, garde à vue prolongée. Ils devraient être présentés au juge ce jeudi matin.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le puzzle est quasiment reconstitué. Le corps retrouvé carbonisé dans une forêt, près de Rennes, est “sans doute celui d'Anne Caudal” , selon le parquet de Rennes. Et le responsable serait son compagnon : toujours selon le parquet, il a “commencé à reconnaître son implication”. Les gardes à vue ont été prolongées ce soir pour lui et son épouse.

Prudent, le procureur poursuit : “à ce stade, il est seulement possible d'indiquer que le décès serait survenu dès le jeudi 7 juillet à la suite d'une dispute au domicile” de la jeune femme et de son compagnon.
_ “Le lendemain, il a demandé à son épouse de l'aider à déplacer le corps, puis les jours suivants à le porter à l'endroit où il a été découvert calciné”. Fin de l'histoire, donc.

Le communiqué conclut : “les auditions sont en cours et les investigations, menées par la Section de recherches de la Gendarmerie de Rennes, se poursuivent avec tous les moyens nécessaires à la résolution rapide de cette affaire”.

La disparition d'Anne Caudal avait été signalée par son compagnon le 8 juillet. Une disparition jugée suffisamment inquiétante pour qu'une information judiciaire soit ouverte, le 14, et qu'une cellule de sept gendarmes enquêteurs soit mise sur pied.
_ Mais alors personne dans le voisinage ne se doutait de l'implication du compagnon...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.