Des graffitis antisémites et homophobes découverts dans une école maternelle à Paris
La maire de Paris, Anne Hidalgo, "souhaite que les auteurs des faits soient rapidement interpellés et sanctionnés".
Des graffitis antisémites et homophobes ont été découverts dans une école maternelle du 17e arrondissement de Paris, a annoncé la maire de Paris, Anne Hidalgo, lundi 22 septembre.
"J'apprends avec consternation l'inscription de graffitis à caractères homophobe et antisémite, dans une classe de maternelle du 17e arrondissement de Paris", écrit, dans un communiqué, la maire socialiste de la capitale. Elle déplore des "agissements d'autant plus inacceptables qu'ils ont été perpétrés dans l'enceinte-même d'une école". Anne Hidalgo "souhaite que les auteurs des faits soient rapidement interpellés et sanctionnés", et assure "l'ensemble des personnels de la maternelle du soutien et de la confiance de la Ville de Paris".
La maire UMP du 17e arrondissement, Brigitte Kuster, a elle aussi dénoncé ces actes sur sa page Facebook. Elle souhaite en outre que "la mairie de Paris renforce la sécurité de ce bâtiment afin que ce type d’intrusion ne puisse plus se reproduire, et que la police fasse au plus vite la lumière sur cette triste affaire".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.