Deux corps portant des traces de coups de feu à la tête retrouvés dans un appartement en Isère

La section de recherches de Grenoble est saisie de l'enquête, indique France Bleu Isère.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Enseigne de la police nationale, le 13 juin 2024. (LOU BENOIST / AFP)

Les corps de deux personnes, une femme de 26 ans et un homme d'une trentaine d'années, ont été découverts dans un appartement jeudi vers 23h30 à Crêts-en-Belledonne (Isère), a appris vendredi 4 octobre France Bleu Isère de source proche du dossier. Les deux corps portent des traces de coup de feu à la tête, ajoute cette source. "Il s’agit d’un ancien couple qui vivait séparé depuis la condamnation de l’homme pour violences conjugales en 2022", a par la suite indiqué le procureur de Grenoble. "À ce stade, le scénario et les motifs de ces meurtres ne sont pas établis et une troisième personne est recherchée", précise-t-il.

Une femme de 98 ans, non blessée a priori, se trouvait également dans l'appartement. Elle a été prise en charge et hospitalisée au CHU de Grenoble.

La scène a été "gelée" par la gendarmerie ce vendredi matin, afin de faire la lumière sur ce drame. Elle devra déterminer si ces deux personnes vivaient là ou non, et ce qui a bien pu se passer dans cet appartement, situé sur l'ancienne commune de Morêtel-de-Mailles. Le parquet a saisi de l’enquête la brigade de gendarmerie de Meylan et la section de recherches de Grenoble.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.