Deux hommes radicalisés "projetant de passer à l'acte" mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste, annonce Gérald Darmanin
Deux jeunes hommes, dont un mineur, ont été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste en vue de préparer des crimes d'atteinte aux personnes, a appris France Télévisions auprès du Parquet national antiterroriste, mardi 20 juin, confirmant une information du Parisien.
Ces deux mises en examen sont intervenues respectivement en mars et en juin. Une information judiciaire est en cours. Elle a notamment pour but de préciser la nature et "l'état d'aboutissement du ou des projets qui pourraient avoir été les leurs", selon la même source. Ils ont été placés en détention provisoire, a encore précisé le Pnat.
"Deux personnes radicalisées projetant de passer à l'acte ont été interpellées par la DGSI à la suite d'un important travail d'enquête et de renseignement. Merci à ces femmes et hommes de l'ombre pour leur travail pour la protection des Français", s'est félicité le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.