Deux policiers ripoux piégés par une caméra de surveillance
Réactualisé à 11h40
Les images de vidéo-surveillance du magasin, datant de vendredi soir, sont sans équivoque. On les voit entrer, exhibant un brassard de police et leur carte professionnelle. Puis, la tête revêtue d'un bonnet, ils passent derrière le comptoir, procèdent à un contrôle d'identité puis se servent derrière le comptoir en cartes téléphoniques. Ils pourraient avoir aussi dérobé de l'argent, selon une source judiciaire. Mais, eux affirment que ce n'était que des faux passeports.
Pourtant -un comble- ce sont d'abord les commerçants qui ont été placés en garde en vue, après avoir coursé les policiers. Ceux-ci ont juste expliqué dans un premier temps que leur perquisition avait mal tourné. C'est pourquoi le lendemain, les commerçants ont produit la vidéo pour prouver leur bonne foi.
Après une garde à vue à l'Inspection générale des services (IGS), ils ont été présentés à un juge d'instruction qui les a mis en examen pour vol en réunion par personne dépositaire de l'ordre public. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire. Et Brice Hortefeux, le ministre de l'Intérieur a annoncé ce matin qu'ils venaient d'être suspendus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.