Affaire Troadec : l'hypothétique trésor qui hante Hubert Caouissin
Le procès de l'affaire Troadec se poursuit, mercredi 23 juin. Le meurtrier présumé, Hubert Caouissin, s'est exprimé pour la première fois.
Hubert Caouissin s'est exprimé mercredi 23 juin dans le cadre du procès de l'affaire Troadec. "C'est un homme très loquace et enfermé dans ses certitudes que l'on a découvert aujourd'hui à la barre", rapporte la journaliste Nathalie Perez, en direct de la Cour d'Assises de Nantes (Loire-Atlantique). Ce dernier aurait toujours "la certitude qu'un trésor caché dans sa famille avait bien été volé par les Troadec". Dès lors, Hubert Caouissin s'est "peu à peu enfoncé dans la dépression", a cessé de travailler et a déscolarisé son fils de huit ans.
Un trésor qui fait parler
Pourquoi Hubert Caouissin a-t-il agi ainsi ? "Parce qu'on avait peur des Troadec", a-t-il répondu à la présidente. "Ils avaient volé l'or, ils envisageaient sans doute de nous supprimer pour ne pas avoir à le partager", a-t-il ajouté. Quatre ans après les faits, le meurtrier présumé croit donc toujours "que les Troadec lui ont volé une part de ce trésor, un trésor qui est sans doute une légende mais qui est bien au cœur de ce terrible drame", conclut Nathalie Perez à l'issue de la seconde journée du procès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.