Affaire Troadec : les incohérences d'Hubert Caouissin
À la barre, le principal suspect dans le quadruple meurtre de la famille Troadec a donné des détails glaçants sur cette nuit macabre de février 2017. Il se défend de toute préméditation.
Mardi 29 juin, ce sont les experts scientifiques qui vont défiler à la barre pour donner leurs conclusions sur les prélèvements faits sur la scène de crime. Un crime que Hubert Caouissin a raconté pour la première fois, la veille, face à la cour d’assises de Loire-Atlantique. Il a indiqué comment, au beau milieu de la nuit, il s’était introduit chez les Troadec, comment il avait tué les quatre membres de la famille, un à un, méthodiquement, à coup de pied de biche.
"Je n’étais pas venu pour les tuer"
Il a ensuite démembré les quatre corps et les a ensuite brûlés dans sa chaudière à bois. Un récit glaçant face à une cour d’assises au bord de la nausée. Pourtant, contre toute attente, après ce récit, Hubert Caouissin a campé sur ses positions : "J’étais venu pour les espionner pour savoir où ils avaient caché l’or, je n’étais pas venu pour les tuer", dit-il en évoquant "un accident", explique mardi matin la journaliste de France Télévisions, Nathalie Perez, envoyée spéciale à Nantes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.