Affaire Troadec : quel verdict pour Hubert Caouissin ?
La cour d'assises de Nantes (Loire-Atlantique) doit rendre mercredi 7 juillet au soir son verdict au procès du massacre de la famille Troadec. La journaliste Camille Wormser était en direct du palais de justice pour le 20 Heures de France 2.
Hubert Caouissin risque la prison à perpétuité dans l'affaire du massacre de la famille Troadec. C'est mercredi 7 juillet que la cour d'assises de Nantes (Loire-Atlantique) doit rendre son verdict, comme l'explique la journaliste Camille Wormser en direct pour le 20 Heures de France 2 : "Les délibérations risquent de prendre du temps car les jurés doivent répondre à seize questions avec deux questions centrales. La première : Hubert Caouissin a-t-il préparé le meurtre de sa belle-famille ? L'autre question est celle du discernement."
L'accusation a demandé la réclusion criminelle à perpétuité
Si Hubert Caouissin dit depuis le début qu'il s'agit d'un coup de sang, l'accusation évoque plutôt un meurtre préparé en se basant sur l'expertise des psychiatres. Concernant la question du discernement, la journaliste de France 2 explique que : "les experts sont formels et unanimes. Il y a bien eu altération au moment des faits." Les deux éléments vont peser dans la balance, alors que l'accusation a demandé la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sureté de 22 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.