Affaire Troadec : verdict attendu dans la soirée
Le principal accusé de l'affaire Troadec, Hubert Caouissin, risque la condamnation a perpétuité. Éléonore Duplay, journaliste pour France Télévisions, est en direct de Nantes (Loire-Atlantique)
Mercredi 7 juillet, les avocats de la défense ont plaidé "Hubert Caouissin n'est pas dangereux, il n'est dangereux que pour lui-même", rapporte la journaliste Éléonore Duplay en direct de Nantes (Loire-Atlantique). "Maître Larvor a enjoint les jurés à ne pas prononcer cette peine de perpétuité qu'il qualifierait de peine d'élimination de son client", rapporte la journaliste.
Une histoire de trésor que personne n'a jamais vu
De son côté, l'avocat de Lydie Troadec plaide pour "une peine mixte, de la prison oui mais assortie d'une période de probation pour celle qui n'était, dit-il, qu'une personnalité seconde, engluée dans un délire à deux". Comment une histoire de trésor que personne n'a jamais vu directement a-t-il pu conduire, "un homme ordinaire" selon ses avocats, a tuer son beau-frère, sa femme et ses enfants ? La compagne d'Hubert Caouissin a participé au recel du cadavre de son propre frère et de ses neveux. Le verdict est attendu dans la soirée du mercredi 7 juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.