Disparus d'Orvault : le meurtrier présumé confondu grâce à l'ADN
Les enquêteurs sont sur le point de résoudre l’énigme de la disparition de la famille d'Orvault. Un mystère résolu grâce au travail de la police scientifique.
Le mystère bientôt élucidé. Après plusieurs jours d'enquête, la piste du drame familial était déjà envisagée par les enquêteurs. Interrogé depuis dimanche 5 mars, l'ex-beau-frère a confirmé cette piste avec ses aveux.
Plusieurs indices semblaient mener à lui. Déjà entendu au début de l'enquête, l'ex-mari de la soeur de Pascal Troadec a habité un temps à Plouguerneau, près de Brest. C'est dans ce secteur qu'ont été retrouvés des effets personnels des membres de la famille Troadec.
Des lingots d'or non partagés
Autre indice : son ADN a été retrouvé dans la maison d'Orvault et dans la voiture du fils, Sébastien Troadec. Son véhicule a été retrouvé jeudi, soigneusement nettoyé à Saint-Nazaire. Pourtant, l'ex-beau-frère niait avoir vu Pascal Troadec et sa famille récemment.
Son mobile : quelques lingots d'or, un héritage que Pascal Troadec n'aurait pas partagé avec sa soeur et son ex-beau-frère. Le meurtrier présumé n'a pas encore indiqué l'endroit où se trouvent les quatre corps de la famille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.