Famille disparue à Orvault : la carte Vitale et le pantalon de la fille, Charlotte Troadec, retrouvés près de Brest
Des effets personnels de la fille de la famille Troadec ont été retrouvés par une joggeuse.
L'enquête sur la disparition de la famille Traodec s'accélère. La carte Vitale et le pantalon de Charlotte Troadec, la fille de la famille, ont été retrouvés mercredi 1er mars au matin par une joggeuse à Dirinon, près de Brest (Finistère), selon une information du Parisien-Aujourd'hui en France, confirmée par franceinfo.
La famille Troadec, qui habitait Orvault, près de Nantes, a mystérieusement disparu depuis treize jours. Lundi, la justice a ouvert une information judiciaire pour "homicides volontaires, enlèvements et séquestrations".
De nouvelles investigations
Les investigations ont repris mercredi au domicile de la famille Troadec. "Une nouvelle opération de fouilles est en cours dans la maison avec les enquêteurs, qui ont mobilisé des moyens techniques de police technique et scientifique très sophistiqués", a indiqué Pierre Sennès, procureur de la République de Nantes, confirmant des informations de la presse locale.
Cette opération, qui a pour but "d'approfondir encore toutes les constatations qui peuvent être faites dans la maison", devrait durer une partie de la journée, les officiers de police judiciaire menant "un travail très minutieux qui nécessite du temps et de la sérénité", a souligné le procureur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.