Procès de l'affaire Troadec : la perpétuité requise contre Hubert Caouissin pour le quadruple meurtre
La peine maximale, trois ans de prison ferme, a également été requise à l'encontre de Lydie Troadec, jugée pour modification de scène de crimes et recel de cadavres.
La réclusion criminelle à perpétuité a été requise, mardi 6 juillet, devant les assises de Loire-Atlantique contre Hubert Caouissin pour le quadruple meurtre de la famille Troadec, en février 2017, à Orvault, près de Nantes.
"M. Caouissin est à l'origine de la mort de quatre personnes dans un bain de sang épouvantable (...) Il est trop dangereux, il n'est pas question qu'il sorte", a lancé l'avocate générale, Charlotte Gazzera. "Le législateur n'avait pas imaginé qu'on pouvait avoir un meurtre aggravé par un, deux, trois autres meurtres. En droit américain, il encourrait quatre perpétuités. On n'est pas en droit américain, mais ça vous donne une idée de ce que je vais requérir", avait-elle préalablement déclaré, selon le compte rendu d'une journaliste de France Inter.
La peine maximale, trois ans de prison ferme, a également été requise à l'encontre de Lydie Troadec, 52 ans, jugée pour modification de scène de crimes et recel de cadavres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.