Cet article date de plus de sept ans.

Gray : le corps découvert carbonisé est celui d'Alexia Daval

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Gray : le corps découvert carbonisé est celui d'Alexia Daval
Gray : le corps découvert carbonisé est celui d'Alexia Daval Gray : le corps découvert carbonisé est celui d'Alexia Daval
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les tests ADN ont confirmé que le corps retrouvé carbonisé dans un bois dans la région de Gray en Haute-Saône était bien celui d'Alexia Daval, la joggeuse disparue samedi 28 octobre.

Des dizaines de fleurs, de bougies, ont été déposées à Gray (Haute-Saône) tout au long de la journée, en hommage à Alexia Daval. C'est tout un village qui se recueille devant le restaurant des parents de la joggeuse disparue samedi et dont le corps a été retrouvé carbonisé. Sur la devanture, l'avis de recherche est toujours placardé, vestige de trois jours de vain espoir.

L'autopsie très attendue

Dans ce petit village où tout le monde se connaît, tous se posent cette question : qui a tué Alexia Daval ? L'inquiétude grandit. Pour rassurer les habitants, les gendarmes multiplient les rondes dans les alentours.

"Le meurtrier d'Alexia Daval n'a toujours pas été identifié. La clé pour les enquêteurs pourrait être l'autopsie du corps d'Alexia. Elle devrait permettre de déterminer la date, et surtout la cause du décès. Ils espèrent aussi retrouver des traces d'ADN du meurtrier malgré le fait que le corps a été brulé", conclut la journaliste de France 3 Diane Schlienger.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.