Haute-Saône : marche silencieuse en hommage à Alexia Daval
Quelque 8 000 personnes ont rendu hommage à Alexia Daval, la joggeuse assassinée, à Gray (Haute-Saône) ce dimanche 5 novembre.
Soudés, unis dans la même douleur, la mère, le père, l'époux et la sœur d'Alexia Daval prennent la tête du cortège ce dimanche à Gray (Haute-Saône). Une haie d'honneur leur donne la force d'avancer. Famille, amis et une foule d'anonymes leur emboitent le pas. Plus de 8 000 personnes pleurent aujourd'hui avec eux. "On est très éprouvés de ce qui leur arrive. C'est monstrueux", confie une habitante.
Obsèques mercredi
La volonté de la famille a été respectée. La marche est silencieuse, digne et sans banderole ou message de revendication. Deux kilomètres le long de la Saône où Alexia Daval aimait tant courir. Tous, aujourd'hui, demandent justice. "J'espère que la gendarmerie fera tout le nécessaire pour retrouver l'assassin", insiste un habitant. À la fin du parcours, chacun a déposé une fleur devant le commerce tenu par la famille d'Alexia. Submergé par le chagrin, son époux a pris la parole. "La force de notre couple nous faisait nous dépasser", a-t-il déclaré lors d'un discours empreint d'émotion. De très nombreuses personnes accompagneront une nouvelle fois les proches d'Alexia Daval mercredi 8 novembre lors des obsèques de la femme de 29 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.