Jonathann Daval : une confrontation cruciale avec Grégory Gay
En direct du palais de justice de Besançon (Doubs), Stéphanie Bourgeot fait le point sur la confrontation entre Jonathann Daval et sa belle famille.
Vendredi 7 décembre, Jonathann Daval est entendu au palais de justice de Besançon (Doubs). Il doit être confronté à sa belle famille, dans le meurtre de son épouse Alexia. La première confrontation, la plus attendue, entre Jonathann Daval et son beau-frère Grégory Gay "a duré à peine une heure. C’est un peu plus que ce qui était prévu, mais c'est tout de même assez court compte tenu de l'enjeu puisque les deux hommes se rejettent mutuellement la responsabilité de la mort d'Alexia", rapporte Stéphanie Bourgeot.
Les deux parties poussées dans leurs retranchements
"Après l'interrogatoire, mené par le juge d'instruction, les avocats on pu poser directement aux deux parties les questions qu'ils jugeaient nécessaires, nul doute que ce moment a été crucial. Défense et partie civile ayant à cœur de pousser l'autre dans ses retranchements", poursuit la journaliste. Durant la pause, avant l'entrée de Stéphanie Gay, la sœur d'Alexia, l'avocat de cette dernière et de Grégory Gay, Me Florand, "a pu glisser qu'il espérait aujourd'hui, enfin, l'émanation de la vérité. 'Si Jonathann a aimé et aime encore Alexia où qu'elle soit, il doit dire la vérité, c'est peut-être sa dernière chance avant les assises'".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.