Meurtre d'Alexia Daval : début du procès très attendu de Jonathann Daval
Le procès de Jonathann Daval s’ouvre lundi 16 novembre devant la cour d’assises de Haute-Saône, à Vesoul. Il risque la perpétuité pour avoir tué son épouse Alexia.
À partir de lundi 16 novembre et jusqu'à la fin de la semaine, Jonathann Daval est jugé devant la cour d'assises de Haute-Saône. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre d'Alexia, sa femme. Pour Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, trois années se sont écoulées depuis la mort de leur fille et depuis l'instant où ils ont appris que son meurtrier n'était autre que leur gendre. "On croyait qu'ils étaient faits l'un pour l'autre et qu'ils allaient faire leur vie ensemble", confie Isabelle Fouillot, en larmes.
Un crime prémédité ?
Le samedi 28 octobre 2017, il est un peu plus de midi lorsque Jonathann Daval pousse la porte de la gendarmerie. Il vient déclarer la disparition de son épouse, partie faire un jogging. Quelques jours plus tard, le corps d'Alexia, partiellement brûlé, est retrouvé dans une forêt près de Gray. Trois mois plus tard, Jonathann Daval avoue le meurtre. Il a toujours déclaré qu'à la suite d'une dispute, son épouse a fait une crise, et que c'est en voulant la calmer qu'il l'a étranglée. Un accident, affirme-t-il, qu'il regretterait aujourd'hui. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.