Cet article date de plus de cinq ans.

Meurtre d'Alexia Daval : une reconstitution décisive

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Meurtre d'Alexia Daval : une reconstitution décisive
Meurtre d'Alexia Daval : une reconstitution décisive Meurtre d'Alexia Daval : une reconstitution décisive (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La mère d'Alexia Daval s'est exprimée lundi 17 juin après la reconstitution judiciaire du meurtre de sa fille. En duplex depuis Gray-la-Ville (Haute-Saône), la journaliste de France 2 Caroline Arnold fait le point sur la situation. 

La reconstitution du meurtre d'Alexia Daval a permis de faire la lumière sur une partie de la vérité lundi 17 juin, à Gray-la-Ville (Haute-Saône). "Isabelle Fouillot, la mère d'Alexia Daval, s'est exprimée à l'instant. Sa présence a été déterminante pour faire craquer Jonathann Daval, pour le forcer à avouer qu'il avait tenté de brûler le corps de sa femme. La famille d'Alexia est venue à la demande de la justice. La mère d'Alexia se dit désormais soulagée", explique la journaliste Caroline Arnold, en duplex depuis Gray-la-Ville. 

"Alexia va peut-être pouvoir reposer un peu en paix maintenant"

"Ce n'était pas facile mais on y est parvenus. Alexia va peut-être pouvoir reposer un peu en paix maintenant. On voulait la vérité. Il fallait qu'il avoue. S'il n'avouait pas, on repartait dans des autres délires, ou soupçonner un complice. Le fait de dire la vérité, c'était la meilleure chose", a expliqué la mère d'Alexia Daval à l'issue de la reconstitution. En octobre 2017, Jonathann Daval avait étranglé son épouse puis tenté de la brûler. Il avait reconnu le meurtre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.