Affaire Jubillar : plusieurs centaines de personnes présentes pour la marche blanche, un an après la disparition
Déjà un an que l'infirmière Delphine Jubillar a disparu à Cagnac-les-Mines (Tarn). Une marche blanche était organisée dimanche 19 décembre, réclamant la vérité.
"Justice et vérité" : ce sont les deux mots choisis par la famille de Delphine Jubillar, qui a organisé dimanche 19 décembre une marche en son honneur, un an après sa disparition. "Il faut que celui qui a fait du mal parle. Il faut que les personnes qui n'osent pas s'expriment", a lu une de ses amies. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Cagnac-les-Mines (Tarn). Elles ont parcouru le chemin que l'infirmière empruntait régulièrement avec ses enfants.
Le corps toujours introuvable
Le cortège s'est rendu devant la maison où résidait Delphine Jubillar, et a observé une minute de silence. Un an après la disparition de la jeune-femme, le corps n'a toujours pas été retrouvé. Son mari, incarcéré depuis six mois pour "homicide volontaire", clame toujours son innocence. Les enquêteurs multiplient les investigations et auditions, mais le mystère reste entier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.