Cet article date de plus de deux ans.

Garde à vue de la compagne de Cédric Jubillar : "À l'époque de la disparition, Séverine et lui n'étaient pas en contact", affirme l'avocat de Cédric Jubillar

Alors que la compagne actuelle de Cédric Jubillar a été placée en garde à vue ce mercredi pour "complicité de recel de cadavre", dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Delphine Jubillar, l'avocat de Cédric Jubillar, Me Alexandre Martin, a affirmé sur franceinfo que le couple "se connaissait mais ne se fréquentait pas" il y un an, lors de la disparition de l'infirmière du Tarn. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
L'avocat de Cédric Jubillar, Me Alexandre Martin, à Toulouse le 16 novembre 2021. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

"À l'époque de la disparition de Delphine Jubillar, Séverine et Cédric n'étaient pas en contact", a assuré Me Alexandre Martin, l'un des trois avocats de Cédric Jubillar, mercredi 15 décembre à franceinfo. La compagne actuelle de cet homme a été interpellée et placée en garde à vue pour "complicité de recel de cadavre" mercredi 15 décembre, un an après la disparition de Delphine Jubillar à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Son domicile a été perquisitionné.

En décembre 2020, Cédric Jubillar et Séverine "se connaissaient mais ne se fréquentaient pas", ils "se sont mis ensemble à partir du mois d'avril", précise Me Alexandre Martin. "Depuis le mois de juin, étant à l'isolement, il n'a absolument aucun contact avec cette femme si ce n'est épistolaire, mais tous les courriers que Cédric envoie à qui que ce soit sont lus par les magistrats instructeurs", ajoute-t-il. 

"Ce qui m'étonne un peu, c'est la date qui a été choisie"

L'avocat de Cédric Jubillar dit n'avoir "absolument aucune information sur le fond des choses" et ne pas savoir "ce que les gendarmes reprochent à cette dame". "Ce qui m'étonne un peu, c'est la date qui a été choisie, date anniversaire de la disparition. Après, on a aussi vu utiliser des gardes à vue sans charge, pour essayer d'organiser un peu une pression légale. J'en veux pour preuve la garde à vue de la maman de Cédric pendant 48 heures, à qui on n'avait absolument rien à reprocher", analyse-t-il.

Delphine Jubillar est portée disparue depuis le 16 décembre 2020. Elle a été vue la dernière fois à son domicile de Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. L'infirmière de 33 ans, mère de deux enfants, était en instance de divorce avec Cédric Jubillar. L'homme est mis en examen pour "homicide volontaire" et est en détention provisoire depuis juin 2021.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.