Disparition de Maëlys : "Nordahl m’a dit, les yeux dans les yeux, qu’il était innocent", assure la mère du suspect
Selon Christiane L., "s'il y avait eu le moindre doute, moi, je l'aurais ressenti".
"Il m'a affirmé encore une fois qu'il était innocent. Il m'a dit 'Maman, je te le jure, je te l'assure, les yeux dans les yeux'." Dans Le Parisien du vendredi 6 octobre, la mère de Nordahl L., le principal suspect dans la disparition de la petite Maëlys, rapporte ce que lui a répété son fils lors d'une visite en prison.
Christiane L. avait promis, en cas de révélations de son fils, d'alerter la justice, "pour les parents de Maëlys dont je comprends la détresse". Mais lors de cet entretien d'une heure au parloir de la prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), elle a été convaincue de son innocence. Nordhal L. est mis en examen et écroué depuis le début du mois de septembre.
"Il ne pourrait pas me mentir à ce point-là"
"Il m'a affirmé encore une fois qu'il était innocent. Il m'a dit : 'Maman, je te le jure, je te l'assure, les yeux dans les yeux.' Et je le crois. Je pense que s'il était coupable de quelque chose, il aurait la tête qui changerait. Il serait différent. Il ne pourrait pas me mentir jusqu'à ce point-là. S'il y avait eu le moindre doute, moi, je l'aurais ressenti. Mais là, non. On s'est embrassés, on s'est pris dans les bras", explique-t-elle au quotidien.
De sa cellule, cet ancien militaire de 34 ans a suivi la conférence de presse des parents de la fillette et a entendu leur appel à dire la vérité. "Mais je ne vois vraiment pas pourquoi il s'accuserait alors qu'il est innocent. Il ne va pas se rendre coupable de quelque chose qu'il n'a pas fait s'il est innocent. Voilà ce qu'il m'a dit", a estimé Christiane L.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.