Disparition de la petite Maëlys : une battue infructueuse
Maëlys, 9 ans, a disparu il y a tout juste une semaine. L'enquête ne progresse pas. Deux hommes ont été relâchés. Depuis ce samedi matin, de nouvelles recherches sont lancées.
Au Pont-de-Beauvoisin (Isère), tous les chemins, tous les bois et chaque remise agricole ont été inspectés ce samedi matin. Des zones déjà fouillées par la gendarmerie. Il faut retrouver Maëlys et les volontaires pour cette recherche sont nombreux. "On regarde s'il y a des traces ou de la végétation qui a été écrasée", confie Jean-Michel Bertrand, volontaire. Pour beaucoup, participer à cette journée de recherche était une évidence.
Une battue infructueuse
L'affluence a largement dépassé la volonté initiale de l'organisateur de cette recherche. Une idée qui a émergé sur Facebook. "J'avais prévu une cinquantaine de personnes. Ça devait être un groupe d'amis. En fin de compte, cela a pris des proportions. On s'est retrouvé à 100, 200, 300…", explique Nour-Eddine Ghaoui, organisateur de la battue. 1 200 personnes se sont finalement inscrites sur Facebook. Une initiative purement citoyenne. Et les policiers sont là pour prodiguer des conseils. Les recherches sont restées infructueuses.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.