Nordahl Lelandais : un tueur en série ?
Le procureur de la République de Chambéry (Savoie) a annoncé, ce mercredi 20 décembre, que les enquêteurs allaient se pencher sur d'autres affaires mystérieuses.
Dans la région d'Annecy (Haute-Savoie), une dizaine de dossiers non élucidés que les enquêteurs veulent réexaminer. Recouper les témoignages et surtout, vérifier si Nordahl Lelandais a un lien avec ces affaires. Parmi ces dossiers, à 80 kilomètres de chez lui, deux disparitions, au même endroit, à un an d'intervalle. 5 septembre 2011, Jean-Christophe Morin, 23 ans, est au Fort de Tamié (Savoie) pour un festival de musique électronique. C'est là qu'il sera vu pour la dernière fois.
Tout va être revérifié
8 septembre 2012 : Ahmed Amadou, 45 ans, disparaît à son tour, là encore au festival. Aujourd'hui, leurs familles restent prudentes. Autre affaire emblématique, non loin de là : la tuerie de Chevaline (Haute-Savoie) en 2012. Un cycliste français et trois membres d'une famille britannique sont tués sur un parking en pleine forêt. Tout va être revérifié : empreintes digitales, ADN, mais pas seulement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.