Cet article date de plus d'un an.

Disparus des Deux-Sèvres : une marche blanche pour Leslie et Kevin organisée dimanche à Niort

Cette marche blanche a été annoncée par les proches du père de Kevin Trompat. Le message demande aux participants de venir avec la fleur de leur choix. La belle-mère de Leslie Hoorelbeke indique sur Facebook que la famille de cette dernière ne s'associe pas à l'initiative
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Poitou
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les corps sans vie de Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et de Kevin Trompat, 21 ans, ont été retrouvés en Charente-Maritime le 4 mars 2023. (AFP / FAMILY HANDOUT)

Une marche blanche à la mémoire de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat aura lieu à Niort (Deux-Sèvres) dimanche 12 mars, a appris France Bleu Poitou. Cet hommage partira à 14 heures de la place de la Brèche. Il est organisé par les proches du père du garçon. La famille de Leslie ne s'y associe pas.

RÉCIT >> Mort de Leslie et Kevin : des suspicions d'enlèvement à la découverte des corps, comment l'enquête s'est organisée

Cette marche blanche a été annoncée jeudi sur les réseaux sociaux par les proches du père de Kevin Trompat. Le message demande aux participants de venir avec la fleur de leur choix. Sur Facebook, la belle-mère de Leslie Hoorelbeke, indique que la famille de cette dernière ne s'associe pas à l'initiative : "Patrick Hoorelbeke et moi-même ne désirons ni participer, ni organiser une marche blanche."

Le message de la belle-mère de Leslie sur sa page Facebook. (CAPTURE ECRAN)

Un peu plus tôt dans la journée, le procureur de la République de Poitiers, Cyril Lacombe, avait annoncé que les analyses ADN faites sur les deux corps retrouvés en fin de semaine dernière en Charente-Maritime, confirmaient qu'il s'agissait de ceux de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, disparus fin novembre.

Après trois mois d'enquête sur la mystérieuse disparition du couple dans la nuit du 25 au 26 novembre à Prahecq, un village de 2 000 habitants proche de Niort, trois hommes ont été mis en examen et écroués la semaine dernière, dont deux pour assassinats.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.