Disparition de Morgane : 800 personnes mobilisées pour retrouver la jeune fille

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinq jours après la disparition de Morgane dans les Côtes-d'Armor, des centaines de volontaires ont cherché l'adolescente vendredi 29 novembre.
Disparition de Morgane : 800 personnes mobilisées dans les Côtes-d'Armor Cinq jours après la disparition de Morgane dans les Côtes-d'Armor, des centaines de volontaires ont cherché l'adolescente vendredi 29 novembre. (France 2)
Article rédigé par France 2, franceinfo - T. Paga, N. Dalaudier, P. Lacotte
France Télévisions
Cinq jours après la disparition de Morgane, 13 ans, des centaines de volontaires ont cherché l'adolescente lors d'une battue organisée vendredi 29 novembre. Les parents de la jeune fille restent sans nouvelles de leur enfant.

Après cinq jours de recherches, à Pabu (Côtes-d'Armor), les parents de Morgane sont toujours sans nouvelles de leur fille. "C'est très dur de ne plus la voir, c'est le cœur serré qu'on est là", confie Aurore Rivoal, mère de Morgane. Toute la journée, des centaines de volontaires ont sillonné les champs et les forêts, à la recherche de la moindre trace de l'adolescente. Ils progressent sur un terrain accidenté, aiguillés par les habitants.

Elle avait indiqué ne pas vouloir aller en cours

Certains ont fait des dizaines de kilomètres pour participer aux recherches et montrer leur soutien à la famille. "Ça ne leur ramène pas leur fille, mais ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas tout seuls", affirme un homme. Morgane, 13 ans, a quitté son domicile lundi matin, sans argent ni sac. Dans un communiqué, le procureur confirme qu'elle aurait eu une vive discussion avec ses parents deux jours plus tôt. Selon lui, elle a aussi indiqué sur les réseaux sociaux qu'elle ne se rendrait pas en cours lundi.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.