Cet article date de plus d'un an.

Disparition de Sihem dans le Gard : le principal suspect a avoué le meurtre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Disparition de Sihem dans le Gard : le principal suspect a avoué le meurtre
Article rédigé par France 3 - P. Mauger, M. Martel, E. Pelletier, N. Perez, A. Rozga, D. Berhault, S. Dauba, C. Astruc, @RevelateursFTV, B. Bervas
France Télévisions
France 3
Le corps de Sihem Belouahmia a été retrouvé dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 février dans la forêt d'un village limitrophe à celui où elle résidait. Le suspect, qui a avoué le meurtre, est un homme âge de 39 ans.

Le corps de Sihem Belouahmia, 18 ans, a été découvert dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 février, aux alentours d'une heure du matin, près de son domicile, dans le Gard. "On ne pensait jamais qu'un jour ça arriverait dans un petit village comme chez nous", s'émeut un habitant. Après avoir nié toute implication dans la disparition, Mahfoud H., un proche de la victime, est passé aux aveux durant sa garde à vue. 

"Une dispute liée à leur relation amoureuse" 

"Il a indiqué avoir tué la jeune femme dans le cadre d'une dispute liée à leur relation amoureuse, alors même qu'ils s'étaient retrouvés la nuit des faits en toute intimité", a précisé Cécile Gensac, la procureure de la République de Nîmes (Gard). L'homme de 39 ans avait notamment été condamné en 2015 à 12 ans de prison pour braquage, et devait comparaitre mercredi 1er février dans une affaire de vol et séquestration. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.