Entre 200 et 300 personnes rendent hommage à Steve Maia Caniço lors d'une marche blanche à Nantes
Aucun débordement ou violence n'a été signalé dans le cortège, qui se voulait "pacifiste".
Entre 200 et 300 personnes rendent hommage à Steve Maia Caniço lors d'une marche blanche à Nantes
Aucun débordement ou violence n'a été signalé dans le cortège, qui se voulait "pacifiste".
Mort de Steve Maia Caniço : de l'hommage silencieux au rassemblement violent, une journée sous tension à Nantes
Un rassemblement destiné à dénoncer les violences policières, samedi, après la mort de Steve Maia Caniço, a dégénéré dans le centre-ville.
Un Teknival en hommage à Steve Maia Caniço aura lieu en octobre
Le jeune homme retrouvé noyé dans la Loire après la fête de la musique était un amateur de musique électronique.
Mort de Steve Maia Caniço : le préfet porte plainte contre un tweet "diffamatoire" de Claude Sérillon
"Une nuit à Nantes parce que la musique était trop forte un préfet de la République a décidé que la vie d’un homme pouvait être effacée" a posté l'ancien journaliste.
Un homme pris en photo au sol en marge des manifestations à Nantes dénonce la violence de l'interpellation
Interrogés par Checknews, l'homme de la photo et les forces de l'ordre ne donnent pas la même version des faits.
Nantes : les obsèques de Steve Maia Caniço auront lieu lundi (nouvelle fenêtre)
Les obsèques de Steve Maia Caniço auront lieu lundi prochain à Nantes a-t-on appris ce mardi après-midi auprès de la famille du jeune homme.
Mort de Steve Maia Caniço : l'IGPN défend les conclusions de son rapport
Très critiquée après la remise de son rapport sur la mort de Steve, l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a décidé de répondre.
Mort de Steve Maia Caniço : l'IGPN sort de son silence et se défend
La direction de l'IGPN sort de son silence lundi 5 août après la controverse déclenchée par la publication du rapport et de défend d'avoir dédouané la police dans la mort de Steve Maia Caniço.
Mort de Steve Maia Caniço : critiquée après son rapport, la "police des polices" assure que l'enquête n'est pas terminée
L'Inspection générale de la police nationale explique, dans un entretien à "Libération", continuer à travailler sur la mort de Steve Maia Caniço dans le cadre de la procédure judiciaire.
Hommage à Steve Maia Caniço : scènes de violence à Nantes
À Nantes (Loire-Atlantique), l'interdiction de manifester dans le centre-ville a tourné à l'affrontement. Barricades incendiées, commerces vandalisés, face à face avec les forces de l'ordre, la journée a été tendue samedi 3 août. La cérémonie d'hommage à Steve Maia Caniço avait pourtant bien commencé.
Débordements en marge de la manifestation contre les violences policières à Nantes : "La politique de maintien de l'ordre est en question"
"Les débordements n'ont pas été maîtrisés" malgré le dispositif policier important mis en place par la préfecture, a estimé l'adjoint communiste à la maire de Nantes Aymeric Seassau.
Steve Maia Caniço : les hommages dégénèrent à Nantes
La journée d'hommages à Steve Maia Caniço a dégénéré samedi 3 août à Nantes,en Loire-Atlantique.
Nantes : retour au calme à Nantes après la manifestation en hommage à Steve
Dans les rues de Nantes (Loire-Atlantique), le journaliste Hugo Puffeney fait le point sur la situation, après les manifestations en hommage à Steve, dont le corps a été retrouvé dans la Loire la semaine dernière.
Nantes : des hommages à Steve et des incidents
Un rassemblement en hommage à Steve Maia Caniço à Nantes (Loire-Atlantique) s'est déroulé dans le calme samedi 3 août au matin. Mais, dans l'après-midi, une manifestation non autorisée contre les violences policières a dégénéré.
Nantes : une vingtaine de personnes interpellées lors de la manifestation contre les violences policières
En hommage à Steve Maia Caniço, dont le corps a été retrouvé lundi dans la Loire, des rassemblements ont lieu partout en France depuis ce matin.
Hommage à Steve Maia Caniço : la maire de Nantes "condamne avec la plus grande fermeté" les violences en marge de la manifestation
Johanna Rolland attend "que toute la vérité soit rendue" après la mort de Steve Maia Caniço, et condamne des "dégradations inexcusables" à Nantes samedi, après la manifestation contre les violences policières.
Hommages à Steve Maia Caniço : le point sur les rassemblements en France, ville par ville
Près d'une semaine après la découverte du corps de Steve Maia Caniço et la publication d'un rapport de l'IGPN qui fait polémique, des rassemblements étaient organisés samedi un peu partout en France pour rendre hommage au jeune homme.
Nantes : un premier hommage dans le calme, des tensions redoutées dans l'après-midi
Le corps de Steve Maia Caniço, disparu à Nantes (Loire-Atantique) le soir de la Fête de la musique, a été retrouvé lundi 29 juillet dans la Loire. Des manifestations se sont tenues samedi 3 août au matin. Dans l'après-midi, les rassemblements prévus dans le centre-ville de Nantes ont été interdits.
"C'est faux" : la directrice de l'IGPN se défend d'avoir "dédouané" la police dans la mort de Steve
Quatre jours après la publication du rapport de la "police des polices" Brigitte Jullien répond aux critiques dans les colonnes de "L'Obs".
Premier hommage à Steve Maia Caniço dans le calme, les autorités craignent des débordements dans l'après-midi
Un premier rassemblement a été organisé samedi 3 août à Nantes (Loire-Atlantique) en hommage à Steve Maia Caniço, retrouvé mort le 29 juillet. Mais une manifestation non autorisée prévue dans l'après-midi concentre les inquiétudes.
Mort de Steve : des secouristes décrivent une intervention de la police "totalement disproportionnée" le soir du drame
Appelés sur place pour un malaise, ils racontent un "mouvement de panique impressionnant" après l'emploi de gaz lacrymogène, et disent avoir vu des personnes à l'eau.
Hommages à Steve Maia Caniço à Nantes : "J'ai les plus grandes craintes pour samedi après-midi"
"On va encore avoir un déferlement de haine contre la police, contre la gendarmerie nationale, bref contre tout ce qui incarne l'ordre républicain", estime le secrétaire général du syndicat Police Unité SGP-FO.
Mort de Steve Maia Caniço : pourquoi les rassemblements prévus à Nantes en hommage au jeune homme suscitent des (nouvelle fenêtre)
Aucun des rassemblements annoncés pour rendre hommage à Steve Maia Caniço ce week-end n'est organisé par ses proches.
Hommages à Steve Maia Caniço : "Si ces rassemblements doivent dériver vers de la violence, la famille se dissocie totalement"
Deux rassemblements pour rendre hommage à Steve Maia Caniço sont prévus à Nantes samedi. Face aux risques de débordements, "la famille souhaite qu'il n'y ait pas de rassemblements qui puissent dégénérer", a insisté l'avocate de la famille.
Mort de Steve Maia Caniço : pourquoi les rassemblements prévus à Nantes en hommage au jeune homme suscitent des tensions
Aucun des rassemblements annoncés pour rendre hommage à Steve Maia Caniço ce week-end n'est organisé par ses proches.
Mort de Steve Maia Caniço Maia Caniço : le rapport de l'IGPN contesté
Les deux juges chargés de l'instruction ont demandé à être dessaisis de l'enquête par souci d'impartialité. Un climat de défiance notamment à la suite du rapport de l'IGPN qui dédouane les forces de l'ordre.
Hommages à Steve Maia Caniço : la députée Valérie Oppelt appelle à "respecter le deuil" et "ne pas partir sur des manifestations violentes"
L'élue de Loire-Atlantique est revenue sur les hommages prévus pour Steve dans plusieurs villes de France, dont Nantes, alors que le préfet a interdit tout rassemblement dans une partie du centre-ville.
Mort de Steve Maia Caniço : la préfecture de Loire-Atlantique prend des mesures
Rassemblements proscrits, possibilité de se recueillir, mais en périphérie de là où s'est joué le drame… un samedi sous haute tension est attendu à Nantes (Loire-Atlantique) après la mort de Steve Maia Caniço. Le correspondant de France Télévisions, Hugo Puffeney, fait le point.
Mort de Steve Maia Caniço : des craintes de débordements
Dans plusieurs villes de France, des rassemblements sont prévus pour rendre hommage à Steve Maia Caniço. À Nantes, toute manifestation a été interdite par peur de débordements.
Hommage à Steve : les risques de débordement inquiètent les commerçants nantais
Une marche blanche est prévue samedi 3 août en hommage à Steve Maia Caniço à Nantes (Loire-Atlantique). Les autorités craignent des débordements tandis que le rapport de l'IGPN est vivement critiqué.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.