Cet article date de plus de dix ans.

Disparues de la gare de Perpignan : qui est l'homme gardé à vue ?

L'homme placé en garde à vue mardi dans le cadre de l'enquête sur les disparues de la gare de Perpignan a un "profil de prédateur". Déjà condamné notamment pour un viol, il avait été soupçonné au début de l'affaire.
Article rédigé par Elodie Guéguen
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Les familles des disparues de la gare de Perpignan fondent de réels espoirs dans l'interpellation d'un suspect mardi  © MaxPPP)

L'homme placé en garde à vue mardi à Perpignana "le profil d'un prédateur" , commente une source proche de l'enquête "mais ça ne fait pas de lui un meurtrier" . Le suspect se prénomme Jacques, il a 54 ans, il vit à Perpignan, il est magasinier au chômage, père de deux enfants. Il est sorti de prison au début de l'été après une condamnation à un an de prison. L’homme a été condamné à plusieurs reprises, notamment pour un viol en 1992.  

 

A l'époque de l' "affaire" des disparues de la gare de Perpignan, le magasinier avait été soupçonné par la police judiciaire. Il avait été audition mais rien n'avait permis de le confondre. L' ADN du suspect présent au FNAEG (fichier national des empreintes génétiques) a été rapproché récemment de l'ADN masculin retrouvé sur un vêtement appartenant à Moktaria Chaïb, cette étudiante de 19 ans tuée et atrocement mutilée fin 1997. A ce stade les enquêteurs n’ont aucune certitude : c'est une trace génétique partielle et non totale qui a été mise en évidence.

 

En garde-à-vue depuis mardi, le suspect se montre peu loquace. Selon nos informations, il se dit totalement étranger à cette vieille affaire non élucidée. Pourtant, son arrestation représente un réel espoir pour les familles des victimes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.