Cet article date de plus d'onze ans.

Disparues de Perpignan : l'appartement de la famille Benitez cambriolé

Il s'agit a priori d'un vol crapuleux dénué de lien avec l'affaire.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des policiers quittent le domicile de la famille Benitez à Perpignan (Pyrénées-Orientales), après la disparition de Marie-Josée et Allison, le 1er août 2013. (RAYMOND ROIG / AFP)

L'acte ne semble avoir aucun lien avec les disparitions d'Allison et de Marie-Josée. L'appartement de la famille Benitez à Perpignan (Pyrénées-Orientales) a été cambriolé par un ou des individus, rapporte vendredi 9 août une source proche de l'enquête. Les auteurs du méfait ont vraisemblablement voulu profiter de la disparition des deux femmes et du suicide du père. Il s'agit a priori d'un vol crapuleux dénué de lien avec l'affaire et peu susceptible de compliquer l'enquête, a fait savoir le parquet.

Sachant l'appartement vide, le ou les auteurs ont escaladé le balcon, forcé le volet roulant et poussé la porte-fenêtre. Ils ont mis le logement sens dessus dessous, mais n'auraient quasiment rien emporté à l'exception d'un caméscope inutile à l'enquête sur les disparitions.

L'appartement, placé sous scellés, avait déjà été ratissé par les policiers chargés d'élucider les disparitions d'Allison et Marie-Josée. "Tout ce qui pouvait intéresser l'enquête en cours avait été récupéré", a déclaré le procureur adjoint Luc-André Lenormand.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.