: Vidéo Disparues de Perpignan : la famille entre espoir et résignation
Rencontrées par France 3, la sœur de Marie-Josée Benitez "s'imagine plein de choses", tandis que la mère estime qu'elle ne reverra plus sa fille, qu'elle pense "morte".
"C'est insupportable de vivre ça." Pour Edwige Barbet, sœur de Marie-Josée Benitez et tante d'Allison, la disparition de sa sœur à Perpignan depuis mi-juillet est un cauchemar. Elle l'a raconté, vendredi 9 août, à France 3. "On ne sait pas si elle va bien, si elle est encore de ce monde, si elle n'est pas séquestrée quelque part dans un terrain de l'armée... On s'imagine plein de choses, mais on garde quand même espoir, on n'a pas le choix."
A côté d'elle, la mère de Marie-Josée ne cache pas son pessimisme. "Marie-Josée, on ne la reverra plus, c'est tout, il faut se mettre ça dans la tête, lâche Janine Lussiez. Pour moi, elle est morte, on n'a pas de nouvelles, rien du tout." Le mystère autour de Francisco Benitez, père d'Allison et époux de Marie-Josée, légionnaire bien noté par ses supérieurs, reste encore entier. Les deux femmes craignent encore un peu plus le pire depuis qu'elles ont appris la disparition de sa maîtresse brésilienne, depuis 2004.
"Il faut essayer de faire un appel à témoins, pour rechercher les femmes qu'il a fréquentées, les maîtresses qu'il a eues, suggère Edwige Barbet. Il faut voir dans sa vie d'avant l'armée, s'il n'y a pas d'autres disparitions aussi. Pour quelles raisons s'est-il mis à la légion étrangère ?", demande-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.