Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Disparues de Perpignan : soupçons sur Francisco, dit Paco

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Perpignan, questions sur le père
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Après le témoignage ce jeudi 8 août de la soeur de Simone, l'ex-maîtresse de Francisco Benitez elle aussi disparue en 2004, France 3 a recueilli le sentiment de la patronne du club que fréquentaient Simone et Francisco, dit Paco.

Quel rôle a joué Francisco Benitez, suspecté d'avoir fait disparaître sa femme et sa fille avant de se donner la mort, dans la disparition de sa maîtresse en 2004, il y a presque dix ans ? Ce jeudi 8 août, le parquet a décidé de rouvrir l'information judiciaire sur cette disparition non élucidée.

En 2004, Francisco Benitez vit à Nîmes, où il a une liaison avec une jeune Brésilienne, Simone de Oliveira Alves - qui disparaît sans plus donner signe de vie. A l'époque, sa soeur Rosana est convaincue que Francisco Benitez n'est pas étranger à cette disparition. "Tout le monde pensait la même chose", ajoute-t-elle.

Avant sa disparition, Simone fréquentait ce club brésilien avec Francisco Benitez qui, lorqu'il sortait avec elle, se faisait appeler Paco. La patronne du club, une amie de Simone, confie avoir soupçonné "Paco" dès le premier jour : "On pensait tout le temps à Paco, mais on n'avait pas de preuve. (...) Je suis sûre qu'elle est morte. Jamais elle n'aurait abandonné ses enfants." Pour les amis de ce club, la vie a ensuite repris son cours et, après l'enquête de la police, ils reconnaissent avoir fini par oublier Simone et Paco...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.