Dordogne : l'homme soupçonné d'avoir tué sa femme le jour de Noël a été mis en examen pour "meurtre sur conjoint"
L'homme soupçonné d'avoir tué sa femme dimanche 25 décembre au matin, chez eux à Saint-Pierre-d'Eyraud en Dordogne a été mis en examen pour "meurtre sur conjoint", rapporte mardi 27 décembre France Bleu Périgord. L'homme de 71 ans est en détention provisoire à la prison de Périgueux.
Dimanche, jour de Noël, l'individu appelle les pompiers. Sur place, les secours trouvent le corps de la victime - 64 ans - dans une position étrange. Ils sont également surpris par ses blessures : elle présente des ecchymoses sur le visage. Ils appellent les gendarmes qui interpellent le septuagénaire pour le placer en garde à vue.
Le suspect déjà condamné pour "viol sur mineur"
Selon son avocat, l'individu dit "ne pas comprendre" ce qui s'est passé. Il affirme ne pas avoir tué son épouse. Le rapport provisoire d'autopsie indique que les blessures sur le visage ne seraient visiblement pas à l'origine du décès, précise Maître Morand-Monteil. Le parquet n'a pas encore communiqué sur le dossier.
L'homme a déjà été condamné en 1995 pour "viol sur mineur" à une peine de douze ans de réclusion criminelle. Il s'était installé à Saint-Pierre-d'Eyraud avec son épouse à sa sortie de prison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.