Cet article date de plus d'un an.

Doubs : le corps d'un homme retrouvé dans la forêt de Thise identifié

La victime, âgée de 26 ans, est originaire de Besançon. Une enquête pour "assassinat" et "séquestration" a été ouverte.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Forêt de Thise, dans le Doubs (illustration). (GOOGLE MAPS)

Après la découverte d'un corps jeudi 9 mars en forêt de Thise (Doubs), l'identité de la victime est désormais connue, rapporte lundi 13 mars France Bleu Besançon. D'après les analyses ADN, il s'agit d'un homme de 26 ans, né à Besançon, qui avait disparu la semaine précédente.

D'après les conclusions du médecin légiste, il a été abattu d'une balle derrière la tête, avant d'être brûlé. C'est une passante qui a découvert le corps en promenant son chien. Il était encore en flammes lorsqu'elle l'a trouvé. Les parents de la victime avaient signalé sa disparition à la police vendredi 10 mars, au lendemain de la découverte de son corps.

Un deuxième homme recherché 

Une enquête est ouverte pour "assassinat" et pour "séquestration". Les investigations se poursuivent désormais pour tenter de retrouver un autre homme, âgé de 21 ans, et porté disparu depuis mercredi 8 mars, le jour où il a été vu pour la dernière fois en compagnie de la victime.

Les premiers éléments de l'enquête laissent penser qu'ils ont été enlevés ensemble, sur fond de trafic de drogue. Le deuxième homme actuellement recherché est connu de la justice pour 11 condamnations, notamment pour trafic de stupéfiants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.