Dunkerque : un homme tue 5 personnes par balle

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Dunkerque : un homme tue 5 personnes par balle
Article rédigé par franceinfo - M.Damopy, A,Peyrout, M.Dolphin, A.Domy, B.Mingot, Y.Blombou
France Télévisions
Deux fusillades ont éclaté samedi 14 décembre près de Dunkerque. Cinq personnes ont été tuées. Le suspect s'est rendu aux autorités.

Le périmètre est bouclé depuis la fin d'après-midi par les forces de l’ordre. Derrière une voiture de police, le camp de migrants de Loon plage près de Dunkerque, cible d’une fusillade ce samedi après-midi. Il est 16h20 lorsque l’assaillant âgé de 22 ans abat quatre personnes avec une arme automatique.
On a souvent des coups de feu sur le camp, mais là ça avait l’air un peu plus effrayant que d’habitude.” a indiqué Yann Manzi, cofondateur d’Utopia 56.

5 victimes

Parmi les victimes, deux migrants et deux agents de sécurité. Samedi soir, le maire de la commune se dit sous le choc. “Essayez de vous mettre à ma place, vous apprenez ça alors que vous participez à des manifestations de fête de fin d’année.”a déclaré Eric Rommel le maire de Loon Plage. Plus tôt dans l’après-midi, à Wormouth à 25 km du camp, le suspect aurait tiré sur un chef d’entreprise de 29 ans en pleine rue. Dans la soirée, le suspect s’est rendu de lui-même aux autorités, une enquête a été ouverte.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.