Enfant mort renversé par une fourgonnette à Paris : un suspect en garde à vue
Selon RTL, l'homme placé en garde à vue "était visiblement sur le point de quitter la France pour se rendre en Algérie".
Deux personnes ont été interpellées jeudi 6 août dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un enfant roumain renversé par une camionnette, a-t-on appris de source policière. L'une d'entre elles, interpellée selon RTL à la Plaine Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a été placée en garde à vue.
Il s'agit désormais de déterminer avec précision si l'homme interpellé était, ou non, le conducteur de la fourgonnette qui a percuté le garçonnet rom, âgé de 5 ans. L'enquête, confiée au Service de traitement judiciaire des accidents (STJA) de la préfecture de police, a été ouverte pour "homicide involontaire aggravé par un délit de fuite". Selon la radio, le suspect "était visiblement sur le point de quitter la France pour se rendre en Algérie".
L'enfant "a traversé pour chercher un soda"
L'accident avait eu lieu mardi à 14h30 sur le boulevard Ménilmontant, dans l'est de Paris. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'enfant avait traversé en dehors d'un passage protégé et avait été renversé par une camionnette. Le conducteur et le passager avaient pris la fuite à pied, après avoir abandonné le véhicule non loin de là.
Le père et la sœur de la victime, entendus par les enquêteurs, ont expliqué que l'enfant "ne tentait pas d'échapper à un contrôle de police", comme l'ont affirmé dans un premier temps les médias ayant révélé l'accident, mais "a traversé pour aller chercher un soda", selon une source judiciaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.