Enlèvement à Lyon : les policiers sur la piste du grand banditisme
L'enquête sur le versement d'une rançon par un convoyeur de fonds après le kidnapping de sa fille à Lyon (Rhône) a été confiée vendredi 9 février à la police judiciaire. Les précisions du journaliste Étienne Prigent.
La police judiciaire saisie de l'enquête après le versement d'une rançon de plusieurs millions d'euros jeudi 8 février. Un convoyeur de fonds en Suisse a été obligé de remettre le contenu de son fourgon pour obtenir la libération de sa fille, kidnappée plus tôt à Lyon (Rhône). Pour l'heure, il n'y a eu aucune interpellation et selon une source proche du dossier, il n'y a aucune raison de remettre en doute la version de la jeune fille séquestrée, même si des points restent à éclaircir.
Un appel à témoin pour identifier trois hommes
La police cantonale vaudoise a lancé un appel à témoin. Elle évoque trois hommes de corpulence moyenne, entre 1m70 et 1m75, tout de noir vêtus, gantés, cagoulés, et parlant français avec un "accent du sud de la France ou peut-être d'Afrique du Nord". Ils ont fui à bord d'un 4x4 de marque Porsche, de couleur foncée, sans faire de blessés. Autant d'éléments qui laissent penser que cette affaire pourrait bien relever du grand banditisme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.