Cet article date de plus de sept ans.

Alerte enlèvement : Vicente, 5 ans, enlevé par son père

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Alerte enlèvement : Vicente, 5 ans, enlevé par son père
Alerte enlèvement : Vicente, 5 ans, enlevé par son père Alerte enlèvement : Vicente, 5 ans, enlevé par son père (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

À Clermont-Ferrand, un homme de 28 ans a enlevé son fils de 5 et demi, mercredi 29 mars.

Vicente Lopez, 5 ans, 1 mètre environ, a été enlevé mercredi 29 mars vers midi dans un camp de gens du voyage près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). C'est son père, Jason Lopez, qui l'a kidnappé. Ce jeudi matin, devant sa caravane, la mère, en pleine détresse, raconte la scène à laquelle elle a assisté. "Il est arrivé à toute vitesse jusqu'au parking avec la voiture allumée et le petit a pleuré. J'ai ouvert la porte, c'était trop tard il l'avait déjà sous le bras", se souvient-elle.

Un profil violent

L'homme est un détenu en cavale. Condamné pour fait de violence, il s'est échappé à deux reprises de prison. La première fois en 2014 à Nevers (Nièvre), la deuxième en décembre 2016 au cours d'une permission. La tante de Vicente décrit un homme violent. "C'est un drogué, c'est un malade, il vit dans la haine", estime-t-elle. Un profil qui inquiète le procureur, d'autant plus que Jason Lopez avait déjà plusieurs fois fait pression sur son ex-femme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.