Enlèvement à Nice : "L'étau se resserre autour de l'ex-gérant du restaurant "
En direct de Nice (Alpes-Maritimes), Nathalie Perez revient sur les détails de l'enquête au sujet de l'enlèvement de Jacqueline Veyrac.
L'enquête progresse dans l'affaire de l'enlèvement de la riche héritière, Jacqueline Veyrac. Huit personnes sont toujours en garde à vue ce vendredi 28 octobre, parmi elles, l'ancien gérant du restaurant La Réserve. Est-il le principal suspect ? "L'étau se resserre autour de l'ex-gérant du restaurant La Réserve, un certain Giuseppe, un Italien âgé de 45 ans qui serait le cerveau présumé de l'enlèvement", indique Nathalie Perez, en direct de Nice (Alpes-Maritimes).
Sept personnes toujours en garde à vue
En 2009, après une liquidation judiciaire, Jacqueline Veyrac reprend la gestion du restaurant et se sépare de Giuseppe. "Un événement qu'il aurait très mal vécu et selon des policiers proches de l'enquête, il aurait toujours considéré qu'elle avait une dette envers lui", complète la journaliste. Sept autres suspects sont toujours en garde à vue, il s'agirait du gang qui a organisé l'enlèvement. Les enquêteurs s'attachent à déterminer le rôle de chacun.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.