Cet article date de plus d'un an.

Essonne : quatre mois de prison avec sursis pour la femme qui a agressé le maire et deux élus d'Orsay

L'accusée s'était attaqué au maire d'Orsay, ainsi qu'à deux autres élus, au sujet de l'aménagement de la ZAC de Corbeville sur le plateau de Saclay.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le maire PS d'Orsay, en Essonne, et deux élus ont été agressé par une habitante de la commune, lundi, lors d'une réunion publique. (EMMANUEL DUNAND / AFP)

La femme qui a agressé le maire et deux élus d'Orsay, en Essonne le 12 juin, a été condamnée, ce mercredi 14 juin, à quatre mois de prison avec sursis par le parquet d'Evry. Elle a également interdiction d'entrer en contact avec eux ou de paraître à leur domicile pendant un an.

Cette habitante d'Orsay s'en était pris au maire PS, David Ros, et deux élus, Eliane Sauteron et Louis Leroy, lors d'une réunion publique ce lundi. Cette réunion portait sur l'aménagement de la ZAC de Corbeville sur le plateau de Saclay.

Assise au premier rang, elle avait invectivé le maire socialiste sur un sujet autre que le thème de la réunion. Elle avait ensuite menacé de le frapper avec sa béquille, puis elle avait donné des coups de poing dans tous les sens. Eliane Sauteron, une conseillère municipale, avait reçu des coups de poing sans pour autant être blessée. Quant à Louis Leroy, élu d'opposition, l'habitante lui avait adressé un doigt d'honneur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.