Cet article date de plus de dix ans.

Etats-Unis : un garçon retrouvé caché chez son père après 4 ans de disparition

Signalé comme disparu en 2010 par sa mère aux services sociaux, un garçon de 13 ans vient d'être retrouvé chez son père en Géorgie, caché derrière un faux mur.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le garçon de 13 ans était caché derrière un faux mur, chez son père en Géorgie. © Capture d'écran)

Cinq personnes ont été arrêtées dont le père et la belle-mère de l'adolescent samedi, à Jonesboro, près d'Atlanta, rapporte le site d'information WXIA. Ils ont été inculpés d'obstruction, séquestration et acte de cruauté envers un mineur.

Après avoir reçu un premier appel dans la soirée de vendredi, la police du comté de Clayton s'est rendue au domicile du père. Les occupants de la maison ont démenti la présence de l'enfant. Les policiers ont alors procédé à une fouille, sans résultat.

Une disparition non signalée à la police 

Mais quelques heures plus tard, ces derniers reçoivent un second appel à l'aide provenant de la maison. La police procède alors à une seconde fouille avec la mère qui était au téléphone avec son fils. Grâce aux explications du jeune garçon, les policiers ont pu trouver sa cache, un faux mur dissimulé derrière des serviettes.

Selon des déclarations policières faîtes à la Chaîne 2 d'Atlanta, la mère serait une immigrée et n'aurait pas signalé la disparition de son fils à la police par méconnaissance du système. Seuls les services sociaux étaient informés. Depuis, le média local WXIA a diffusé des images des retrouvailles entre le garçon et sa mère.

Beaucoup de questions restent encore à tirer au clair pour les autorités. En attendant, le jeune garçon a été confié aux services sociaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.