Petite fille battue à mort dans l'Eure : la mère et le beau-père mis en examen pour "meurtre sur mineur"
Une fillette de trois ans est morte dans la nuit de samedi 23 septembre à dimanche 24 septembre après avoir été retrouvée couverte de bleus à son domicile de Conches-en-Ouche (Eure), a appris mardi 26 septembre franceinfo auprès du procureur de la République d'Evreux, Rémi Coutin, confirmant une information de Paris-Normandie.
Ce sont les secours qui ont découvert l'enfant après avoir été appelés pour un arrêt cardio-respiratoire. Selon le procureur de la République, ils ont trouvé la petite fille de trois ans "couverte de bleus". Elle a été transportée au CHU Charles-Nicolle de Rouen (Seine-Maritime) où elle est morte dans la nuit.
Absente à l'école depuis "au moins une semaine"
Soupçonnés d'avoir battu à mort la fillette de trois ans, la mère et le beau-père de cette petite fille ont été mis en examen pour "meurtre sur mineur" et placés en detention provisoire mardi 26 septembre, à l'issue de leur garde à vue, indique le parquet d'Evreux. Le procureur de la République d'Évreux tiendra une conférence de presse mardi à 16 heures.
"C'est un drame absolument terrifiant et indicible", réagit auprès de France Bleu Normandie le maire de Conches-en-Ouche, Jérôme Pasco. Selon le maire de la commune, l'enfant n'était pas allée à l'école depuis "au moins une semaine". La municipalité a ouvert une enquête administrative car "à l'école, ils avaient déjà vu que la fillette avait des bleus".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.