Un détenu a réussi à s'évader de la prison de Fresnes (Val-de-Marne), dimanche 30 décembre. Le point avec le journaliste Mathieu Rappez.
Aux alentours de 16 heures, dimanche 30 décembre, un détenu s'est échappé du centre pénitentiaire de Fresnes, dans le Val-de-Marne."Une évasion que l'on peut qualifier d'évasion 'à l'ancienne' puisque le détenu a utilisé des draps pour franchir le mur d'enceinte", rapporte le journaliste Mathieu Rappez, en direct de Fresnes. "Les surveillants placés au mirador l'ont repéré. Ils ont procédé aux sommations avant d'ouvrir le feu, visiblement sans toucher le fugitif, qui est tout de même touché à la main à cause de barbelés", précise le journaliste. Il aurait donc réussi à s'enfuir malgré les tirs.
Plusieurs tentatives d'évasion
Il s'agit d'un individu de 28 ans, "particulièrement surveillé parce que c'est un spécialiste des tentatives d'évasion. En 2016, il a tenté de s'échapper d'un tribunal. Un homme qui était condamné pour des vols et des cambriolages", ajoute Matthieu Rappez. Au soir de sa fuite, le détenu court toujours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.