Les travaux de consolidation ont démarré rue de Trévise à Paris, après l'explosion au gaz qui a fait 4 morts
Dix jours après l'explosion, une grue est mise en place mardi. Elles doivent installer deux poutres pour consolider les bâtiments.
Dix jours après l'explosion d'une boulangerie de la rue de Trévise à Paris, les travaux de consolidation ont commencé mardi 22 janvier, a constaté France Bleu Paris. Deux immenses poutres vont être posées par une grue pour consolider les trois immeubles fragilisés.
L'opération inédite et très délicate, menée par une entreprise, Les Charpentiers de Paris, est supervisée par les pompiers de Paris.
La première poutre est élevée par dessus le 6 rue de Trevise. https://t.co/WirQ8rDFcF pic.twitter.com/eusv8VedEX
— France Bleu Paris (@francebleuparis) 22 janvier 2019
Le but de l’opération est d’abord d’installer une grue dans la rue Sainte-Cécile, puis de monter deux immenses poutres d’une quinzaine de mètres chacune par-dessus les toits pour les déposer côté cour. C´est là qu’elles seront installées pour "tenir" les bâtiments.
Neuf immeubles sont jugés inhabitables dans le quartier de la rue de Trévise, dans le IXe arrondissement de Paris, à la suite de l'explosion accidentelle survenue samedi 12 janvier. Quatre personnes, dont deux pompiers, sont mortes dans cette explosion due au gaz.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.