: Vidéo "C'était comme une bombe" : une grand-mère, aidée par son petit-fils, témoigne de l'explosion qui a détruit un immeuble à Paris
"Il faut que j'aille voir ma grand-mère." Slalomant au milieu des personnes sur le trottoir, un adolescent se précipite rue Saint-Jacques dans le 5e arrondissement de Paris où une terrible explosion vient de se produire mercredi 21 juin. Angoissé, il veut retrouver celle qui habite dans un immeuble voisin de l'édifice détruit. Téléphone à la main, il filme sa course et découvre le hall de l'immeuble de sa grand-mère jonché de débris, les vitres de la porte ayant volé en éclats, soufflées par la violence du choc.
>> Explosion d'un immeuble à Paris : suivez l'évolution de la situation dans notre direct
Si la personne âgée est saine et sauve, l'explosion l'a marquée, comme elle l'a raconté à franceinfo. "J'ai entendu un bruit énorme qui a fait trembler l'immeuble, le fracas a été épouvantable, ça a été comme une bombe, retrace-t-elle, j'ai eu peur, j'avais les jambes qui flanchaient."
"C'est horrible ce qu'il s'est passé, ça fait plaisir de pouvoir compter sur ses petits-enfants", assure-t-elle après avoir enlacé son petit-fils."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.