Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Effondrement d'un immeuble à Rosny : la solidarité s’organise pour les sinistrés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Effondrement d'un immeuble à Rosny : la solidarité s’organise pour les sinistrés (FANNY STENNELER et HICHAM RAMI – FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

La chaîne de solidarité est très active dans le voisinage et à la mairie de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) après l'explosion d'un immeuble qui a fait au moins quatre morts.

Une quatrième personne a été retrouvée dans les décombres de l'immeuble qui s'est effondré à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) dimanche 31 août. Onze blessés sont traités à l'hôpital dont quatre graves et les recherches se poursuivaient pour retrouver des habitants portés disparus.

La chaîne de solidarité est très active dans le voisinage et à la mairie de la ville. Les habitants de Rosny-sous-Bois s'organisent pour aider les sinistrés rescapés. Un enfant rencontré sur les lieux par France 2, reste dans l'espoir de retrouver son ami qui vit dans l'immeuble : "je n'arrête pas de penser aux moments que l'on a passés ensembles", confie-t-il.

"Il y avait des travaux de gaz et d'ERDF sur les lieux"

Une voisine, toujours sur les lieux de l'effondrement de l'immeuble signale aux équipes de journalistes de France 2 qu'une odeur de gaz a été relevée par une amie, habitante de l'immeuble effondré. "Il y avait des travaux de gaz et d'ERDF sur les lieux", a indiqué le commandant Gabriel Plus des pompiers de Paris, se refusant à faire un lien à ce stade, mais "aucune fuite n'avait été signalée précédemment" sur ces lieux selon l'entreprise d'électricité ERDF.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.