: Vidéo Les habitants de Rouen incommodés par le dégagement gazeux
"Hier soir, c'était épouvantable dans notre appartement, ça passait par partout. On avait l'impression que ça sentait le fioul", raconte un homme.
De Rouen à Paris, les services de secours ont été submergés d'appels dans la nuit du 21 au 22 janvier. En cause, une forte odeur de gaz ressentie en Haute-Normandie et dans toute l'Ile-de-France. C'est un dégagement gazeux dans une entreprise chimique de Rouen (Seine-Maritime), non toxique, qui est la cause de de ce désagrément.
Les habitants de Rouen ont été particulièrement incommodés. "Hier soir, c'était épouvantable dans notre appartement, ça passait par partout. On avait l'impression que ça sentait le fioul", raconte un homme. "Ça me prenait à la gorge (...) et puis mon gars avait un peu mal à la tête", raconte une Rouennaise. "Je suis venu plusieurs fois dehors pour voir si c'était dehors ou à l'intérieur, parce que j'ai un appareil à fioul à l'intérieur, et non c'était pas ça, c'était bien dehors qu'il y avait cette odeur très désagréable", ajoute un autre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.