: Vidéo Immeuble effondré à Rosny: "un travail minutieux" pour retrouver des survivants
Deux personnes seraient toujours enfouies sous les décombres de ce bâtiment de quatre étages qui a été soufflé par une explosion de gaz dimanche. Le bilan de la catastrophe est, pour l'instant, de 6 morts et 11 blessés.
Le travail est titanesque. Il a duré toute la nuit du dimanche 31 août au lundi 1er septembre. A Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), les pompiers tentent toujours de retrouver deux personnes qui seraient prises au piège sous les décombres de l'immeuble qui s'est effondré dimanche. Deux nouvelles victimes ont été découvertes, dimanche soir vers 23h30. Pour l'instant, le bilan de la catastrophe est de 6 morts et 11 blessés, dont 4 gravement touchées.
L'espoir est mince
"Rien ne peut laisser présupposer que certaines poches de survie, qui contiennent de l'air, puissent permettre à l'une ou l'autre [des personnes recherchées] d'avoir survécu jusqu'à maintenant. D'où ce travail minutieux et précis de déblaiement", indique à France 2 le commandant Gabriel Plus, de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Mais l'espoir est ténu, a annoncé, lundi, un autre porte-parole des secours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.