Sur les réseaux sociaux, Julia Faustyna, une Polonaise de 21 ans, prétend être Maddie McCann, une Britannique enlevée au Portugal en 2007 à l’âge de 4 ans. La jeune femme réclame un test ADN.
Depuis sa disparition en Portugal, en 2007, le nom et la photo de Maddie McCann hantent les Britanniques. Est-elle en train de refaire surface, 15 ans après ? Depuis quelques jours, une jeune Polonaise a créé un compte sur Instagram au nom explicite. "Je suis Madeleine McCann", affirme-t-elle. Elle y montre ses grains de beauté et surtout une tâche dans l'œil, signe caractéristique de Maddie mis en avant dans les appels à témoin de l'époque.
La jeune femme demande un test ADN
La fillette disparue aurait maintenant 19 ans et l'âge de celle qui se présente comme Julia Faustyna ne correspond pas. "Selon mes papiers, j'ai 21 ans, mais je pense que quand quelqu'un kidnappe un enfant, il change probablement son identité et sa date de naissance", avance celle qui dit n'avoir aucun souvenir d'enfance.
Personne n'est en mesure de confirmer les affirmations de la jeune femme, qui demande un test ADN pour établir la vérité. Selon la presse britannique, un membre de la famille aurait accepté d'y participer, pour ne fermer aucune piste. Ce témoignage pourrait être un dénouement inattendu, alors que depuis 2020, un Allemand est suspecté du meurtre de la jeune fille, ou une énième fausse alerte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.