Cet article date de plus d'un an.

Bourse : les petits porteurs profitent d’un CAC 40 historiquement haut

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Bourse : les petits porteurs profitent d’un CAC 40 historiquement haut
Article rédigé par France 2 - A.Peyrout, M.-P.Cassignard, M-.C.Delouvrié, O.Combe, P.Caron, M.Aribe, L.Bleuzen
France Télévisions
France 2
Mi-février 2023, le CAC 40 s’est porté à son plus haut niveau jamais atteint, symbole d’une bonne santé des grandes entreprises françaises. Les épargnants ont vu leur portefeuille d’actions prendre de la valeur.

Bonne nouvelle pour les petits porteurs, lundi 20 février. La semaine précédente, le CAC 40 a atteint son plus haut niveau depuis sa création. De quoi ravir Alfredo Allegra, qui possède des actions dans de nombreuses entreprises françaises. “Depuis janvier, vous avez une hausse ininterrompue”, souligne l’avocat parisien. La valeur de son portefeuille d’actions a bondi de 100 000 euros depuis le début de l’année. Des tendances positives qui arrivent après une année 2022 très juteuse pour l’indice français.

56 milliards de dividendes versés aux actionnaires

Aujourd’hui, le CAC 40 dépasse les 7 000 points, presque le double de sa valeur au moment de la crise sanitaire en 2020. Un record tiré par les bons résultats des fleurons français, notamment dans le luxe. Mais les professionnels avertissent sur la folie boursière. Investir peut être risqué et il faut rester prudent. Avec 100 milliards de bénéfices l’an dernier, les 40 plus grandes entreprises françaises ont reversé plus de 56 milliards d’euros de dividende à leurs actionnaires.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.