Cet article date de plus d'onze ans.

Fillette retrouvée morte à Fontainebleau : mise en examen des parents

Les parents de la fillette dont le corps a été retrouvé mercredi dans la forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne) ont été mis en examen jeudi pour "homicide volontaire". En garde à vue depuis mardi, ils avaient déclaré que leur fille de moins de deux ans était morte "accidentellement" et avaient indiqué aux policiers où son corps était enterré.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (IDÉ)

Les deux parents ont été mis en examen pour "homicide volontaire", a annoncé jeudi le procureur de la République de Melun. La veille, un sac contenant vraisemblablement le corps de leur fille a été déterré par les enquêteurs dans la forêt de Fontainebleau, en Seine-et-Marne.

Ce sont les parents eux-même qui avaient expliqué l'emplacement du corps. En garde à vue, la mère avait indiqué que sa fille, qui n'avait pas encore deux ans, était morte "accidentellement ". Une autopsie du corps devrait être pratiquée dans les jours à venir.

Des contradictions entre les versions du père et de la mère

La police s'est en fait penchée sur le cas de cette famille lorsque, le 12 décembre dernier, le parquet de Melun a reçu un signalement pour mauvais traitement sur un petit garçon de quatre ans et demi. C'est en allant interroger les parents à leur domicile que la police s'est rendue compte qu'une fille du couple avait disparue. L'enquête a ensuite montré que personne n'avait vu la petite fille depuis août 2011.

Mardi, les parents ont été interpellés à Avon, en Seine-et-Marne, et placés en garde à vue. Selon le procureur Bruno Dalles, la mère de famille "a évolué dans son témoignage ". "Il y a des contradictions dans les versions du père et de la mère ", a-t-il ajouté, en précisant que l'enquête permettrait "d'établir les responsabilités de chacun ".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.