Gard : un jeune homme meurt, happé par l'auvent d'un stand d'une fête
Une enquête de flagrance pour homicide involontaire par manquement à une obligation de sécurité ou de prudence a été ouverte.
Un jeune de 19 ans est décédé après avoir été happé par l'auvent d'un stand. Celui-ci s'est brutalement refermé sur lui lors d'une fête à Marguerittes (Gard) dans la nuit de samedi à dimanche 30 juillet. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme accompagné d'une jeune femme s'est présenté peu avant 2 heures à un stand de crêpes alors que le forain s'apprêtait à le fermer. Au moment de rabattre la fermeture latérale du semi-remorque long d'une dizaine de mètres qui abrite le stand, les deux vérins latéraux ont cédé.
"Il est mort sur le coup"
"La fille a été éjectée, elle n'a rien eu, mais lui l'a pris sur le haut du corps. Il a été pris en charge immédiatement par les secours, mais il est mort sur le coup", a indiqué à l'AFP le commandant en second du groupement de gendarmerie du Gard, le colonel Sébastien Baudoux. Une enquête de flagrance pour homicide involontaire par manquement à une obligation de sécurité ou de prudence a été ouverte et le propriétaire du stand était entendu dimanche dans les locaux de la gendarmerie de Marguerittes. Deux experts sont attendus dans les prochains jours pour inspecter le camion-stand, âgé d'une trentaine d'années.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.